News

Defigena 2015 : Le clip !!

 

 

07/05/2015

Defigena 2015 : Un programme d'entraînement est désormais disponible

 

La course Defigena contre la mucoviscidose, c’est déjà dans 7 semaines ! Si vous êtes débutant(e), nous vous avons concocté un petit plan d’entraînement dont vous pouvez vous inspirer et qui vous permettra d’arriver en forme le jour J et de réaliser les 10 kilomètres facilement !

 

 

Pour que cet entraînement soit bénéfique, merci de respecter les 4 conseils suivants :

• Ne pas se préoccuper de sa vitesse de course. Seule compte la durée des efforts.

• Adopter une allure de course permettant de rester en totale aisance respiratoire (vous devez pouvoir tenir une conversation).

• Ne pas finir épuisé à la fin de la séance.

• Laisser deux journées de repos entre chaque séance (exemple : 1ère séance le mercredi et 2ème séance le samedi).

 

Le programme complet est disponible ici.

29/04/2015

Defigena 2015 sur le site Ouest-France

16/04/2015

Defigena 2015 sur Bigouden TV

16/04/2015

Defigena 2014 : le bilan

 De gauche à droite : René Vigouroux, président de l’association Gaétan Saleün, Professeur Claude Férec, Yann Le Cléc’h, directeur Côté Corps et Anti Aging Area, Eric Steunou, organisateur Defigena, Jean-Marc Ferrand, directeur adjoint départemental Crédit Mutuel, Véronique Thoreau, directrice Décathlon Quimper et Marguerite Léon, conseillère municipale à la mairie de l’Île-Tudy. 

 

La 4e édition Defigena a attiré 1903 participants dont 650 coureurs, et récolté 33 000 € qui seront réinvestis intégralement au laboratoire pour les travaux de recherche sur la maladie de la mucoviscidose. Une édition marquée par un nombre record de participants. « C’est une réussite au-delà de nos espérances » appuie Éric Steunou, organisateur de la course. Un succès qui doit beaucoup à la présence et à la disponibilité de Nolwenn Leroy, ambassadrice de l’édition. « Nous pouvons déjà vous dire que Nolwenn sera également l’ambassadrice de la course l’année prochaine » confie Éric Steunou. Fort du succès de cette année, la date de la prochaine édition est déjà fixée au dimanche 24 mai 2015. Un parcours enfant de 2 kms sera peut-être la nouveauté de 2015. « Nous voulons que la course reste un événement intergénérationnel explique Éric Steunou, mais 10 kms, c’était trop long pour les enfants.  

 

Source : Ouest France 

02/07/2014